Vous êtes ici : Vie pédagogique » Tuic » Une-oeuvre-des-histoires

Une oeuvre, des histoires

Une oeuvre des histoires - 2016

Pour signaler votre participation et partager les histoires de vos classes, inscrivez-vous ici:
inscription

Descriptif du projet

Suite à l’analyse d’une œuvre, il s’agit d’élaborer une ou plusieurs histoires qui serviront à construire la culture de la classe et de l’élève. L’histoire inventée, associée à une œuvre, permettra ainsi de mettre du sens et d’en faciliter la mémorisation. Les outils numériques faciliteront la production, la mise en mémoire et la diffusion des histoires.

La mutualisation des histoires créées autour des œuvres favorisera les échanges entre les classes et la poursuite de la découverte des œuvres par les élèves.

Dans ce cadre, les écoles utilisant l’ENT e-primo bénéficieront aussi d’un espace spécifique au dispositif permettant d’interagir autour des histoires et de s’engager dans d’autres activités autour des œuvres. Autant de traces numériques des apprentissages et d’éléments constitutifs du parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves.

Les œuvres

Ecouter les productions

icone lectureLes histoires complèteront les productions déjà en ligne :