Vous êtes ici : Vie pédagogique » Tuic

TUIC

visuel TUIC

Actualités

• Remise des prix du concours "Découvrez les métiers du numérique" - Actualités du numérique
    4 mai 2017

Le 15 mai, à Paris, Michel Queré, directeur de l'Onisep, Olivier Coone, délégué à la formation chez Syntec Numérique, et Pascale Montrol-Amouroux, cheffe du département du développement des usages et de la valorisation des pratiques à la Direction du Numérique pour l'Education du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR), remettront leurs prix aux gagnants du concours "Découvrez les métiers du numérique". Organisé par l'Onisep et le FAFIEC, mandaté par Syntec Numérique, ce concours a pour objectif de mobiliser les compétences numériques des élèves de 4e, 3e et des lycéens, de leur faire découvrir les métiers et les opportunités d'emplois dans le secteur.

L'organisation des TICE à l'école

outils numériquesRéférentiel matériel et organisation des TICE
Ces référentiels sont destinés à aider les acteurs concernés au niveau local par l'équipement de l'établissement ou de l'école.
>>> Télécharger ces référentiels sur Éduscol

wifiRéférentiel WIFI
Le référentiel Wi-Fi apporte aux différents acteurs du numérique éducatif  les éléments à prendre en compte lors de la mise en place du Wi-Fi en établissement et école, afin de les aider à obtenir une infrastructure fiable et adaptée aux usages.
>>> Télécharger ces référentiels sur Éduscol