Vous êtes ici : Vie pédagogique » Enfants du voyage » cartable_voyageur

Le Cartable Voyageur

Cartable VoyageurUn outil numérique d'apprentissage de la lecture, Le Cartable Voyageur, est à la disposition des équipes et en particulier des enseignants qui accueillent dans leur classe un ou des élèves itinérants.
L'outil est accessible à l'adresse suivante :

Il suffit à l'enseignant de faire une demande d'ouverture de compte pour obtenir ses codes d'accès et ceux des élèves concernés. Différents documents complètent l'outil numérique : guide du maître, guide d'utilisation, outils d'évaluation... Ils sont téléchargeables sur la page dédiée de l'espace pédagogique académique.

L'équipe enseignante de l'antenne départementale du CASNAV et les animateurs TICE de votre secteur se tiennent à la disposition des enseignants pour accompagner la mise en œuvre du dispositif.

icone pdf Voir la note d'information complète aux écoles

Version test de l'outil
:
Cet espace est destiné à la découverte de l'outil. Les comptes test permettent d'accéder à quelques cahiers et à une majorité des fonctionnalités (certaines étant désactivées).
flèche rouge transparenteAccéder à l'espace test