Vous êtes ici : Vie pédagogique » Numerique

visuel TUIC

• Lettre Édu_Num - Septembre 2017 - Actualités du numérique
    4 septembre 2017

Cette lettre Edu_Num présente pour cette rentrée des actualités et des nouveautés dans les services numériques pour accompagner les enseignements (école numérique innovante et ruralité, webinaires Éducation et numérique, concours de classe en langue étrangère, enseigner au CP avec le numérique sur Prim à Bord, créer un compte classe pour les élèves sur Éduthèque, Les fondamentaux au CP, accompagnement des enseignants de CP sur M@gistere).Ce numéro propose également des retours d'usages du numérique qui soutiennent des démarches d'enseignement dans les classes de cycle 2 : partager, échanger, débattre de ses lectures (Nantes), défis écrits courts au CP (Nantes), réaliser un webdocumentaire (Lille), livre numérique collaboratif (Poitiers), plateforme pour analyser la difficulté d'un texte (Lyon), différencier les apprentissages (Versailles), entrainement au calcul mental en autonomie (Nantes), produire un album de nombres (Versailles), des images pour la résolution de problèmes (Grenoble), s'exercer à l'oral en anglais à l'aide d'une tablette (Créteil).

L'organisation des TICE à l'école

outils numériquesRéférentiel matériel et organisation des TICE
Ces référentiels sont destinés à aider les acteurs concernés au niveau local par l'équipement de l'établissement ou de l'école.
>>> Télécharger ces référentiels sur Éduscol

wifiRéférentiel WIFI
Le référentiel Wi-Fi apporte aux différents acteurs du numérique éducatif  les éléments à prendre en compte lors de la mise en place du Wi-Fi en établissement et école, afin de les aider à obtenir une infrastructure fiable et adaptée aux usages.
>>> Télécharger ces référentiels sur Éduscol