Vous êtes ici : Vie pédagogique » securite_routiere » referents

Désignation des référents sécurité routière

Aux Chefs d'établissements, Inspecteurs

L'éducation à la Sécurité Routière à l'école est un enjeu majeur pour la nation.
En Vendée, département particulièrement marqué par les drames de la route, notre vigilance doit toujours être accrue.

Depuis plus de dix ans, dans chaque circonscription et établissement scolaire, le Référent Sécurité Routière joue, à vos côtés, un rôle primordial pour la mise en œuvre d'actions de prévention et de sensibilisation.

Il vous revient la tâche de le choisir (ci-joint la charte du Référent Sécurité Routière). Comme par le passé, le réseau constitué sera mobilisé au plan départemental. Une réunion sera organisée parla Préfecture le 4 novembre matin.

Enfin, la Préfecture organise cette année un concours Sécurité Routière à l'attention des élèves des écoles, collèges et lycées (fiche d'inscription ci-contre)

Anne-Marie BAZZO
Inspectrice d'Académie,
Directrice Académique des services de l'Éducation Nationale de la Vendée