arbre-120x60.png

Candidatez pour devenir un établissement scolaire labellisé Génération Eco-Responsable 2017 - 2019

Le 21/06/2017

Trivalis, avec les partenaires du monde de l'éducation de Vendée (1), lance la troisième édition de labellisation des établissements scolaires vendéens qui participent à la protection de l'environnement.

Le label départemental Génération Eco-Responsable vise à valoriser les établissements scolaires de Vendée (écoles, collèges, lycées, maisons familiales rurales et établissements d'études supérieures) qui mettent en place au sein de leur structure des actions en faveur de l'environnement, notamment en matière de tri et de réduction des déchets. Depuis 2014, deux éditions de labellisation, ont permis de récompenser 64 établissements scolaires vendéens pour leurs bonnes actions.

Pour la troisième édition de labellisation, Trivalis invite les 700 établissements scolaires vendéens à candidater ou à renouveler le label. Il met à disposition un formulaire d'inscription numérique sur son site internet, pour limiter une consommation de papier et de rester dans une démarche respectueuse de l'environnement. Pour obtenir le label Génération Eco-Responsable, il vous suffit de compléter dès à présent le formulaire d'inscription sur le site internet http://trivalis.fr/ et de justifier d'au moins une action dans les trois catégories suivantes : développement durable, réduction des déchets et tri des déchets.

Inscriptions ouvertes à partir du 13 juin 2017
Date limite d'inscription le 20 octobre 2017

(1) Cette opération est menée en partenariat avec le Conseil Départemental de la Vendée, la Direction des Services Dépatementaux de l'Education Nationale Vendée, la Direction de l'Enseignement Catholique et la Fédération des Maisons Familiales et Rurales de Vendée.
Type :
Actions éducatives